Comme on peut le voir sur les sites d’éleveurs, nous avons généralement tous ce point en commun : une passion du monde animal.
Nous pourrions rajouter dans notre esprit d’élevage, un intérêt marqué pour le monde du vivant, un émerveillement à voir évoluer nos animaux, à apprendre sur un domaine qui peut paraître banal à première vue mais qui est complexe et pointu si on s’y attarde.
De plus, j’ai étudié en biologie et la génétique, la complexité animale me fascine et je demeure une autodidacte en quête constante de sujets multiples et variés touchant au monde animal. J’ai aussi travaillé dans différents domaines reliés aux animaux domestiques et surtout j’ai côtoyé et vécu avec une grande variété d’espèces. J’aime échanger et je compte approfondir mes contacts avec les éleveurs dans le monde sur plusieurs aspects touchant l’évolution des races. Le côté scientifique et technique du sujet me passionne, prendre soin et comprendre sur les êtres vivants demeure quelque chose de naturel chez moi. La simplicité du contact et la complexité inter-espèce est un phénomène stupéfiant, selon notre vision des choses.
Mon mari est tombé sous le charme du monde félin depuis leur introduction dans sa vie. Il est ravi de vivre cette expérience dans laquelle il s’implique avec tous ses talents en informatique et en gestion de projets. C’est une personne terre à terre qui sait prendre les devants pour atteindre ses objectifs. Shadow Beast est d’ailleurs né de cette envie de vouloir créer quelque chose qui nous ressemble et nous rassemble.
Les Maine Coon ont réveillé chez nous un appel vers la sauvegarde d’un patrimoine, d’une race naturelle qui s’est développée sans manipulation directe de l’être humain jusqu’à sa découverte. Une race avec un grand potentiel et une beauté sublime. Le Maine Coon est comme un tableau d’un grand artiste, le seul fait de le regarder nous comble.
Nous explorons ce chemin avec l’intérêt de collecter le plus de données pour faire évoluer et prospérer le travail déjà entamé par de nombreux éleveurs soucieux de la destinée de nos félins de compagnie. D’ailleurs merci à tous ces gens qui ont été impliqué et qui sont maintenant impliqué, grâce à eux nous pouvons jouir de la présence de ces superbes fauves « civilisés ».